Tournoi SMCV 2015

20 équipes ont répondus présentes pour 82 joueurs, la moitié étant des « habitués » du tournoi, alors que 2 autres tournois avaient lieu le même jour (St Bonnet de Mûre et Solaize). Certains habitués se sont excusés pour cause de « match ». 4 équipes SMCV engagées : 2 loisir et 2 FSGT. Nous avons eu le plaisir d’accueillir une sympathique équipe jurassienne (en quête de nouvelles rencontres) ainsi qu’une équipe parisienne, en visite chez des amis pour le week end. Il y avait 2 équipes de l’Ain (1 de La Boisse) et toutes les autres étant de la région (Lyon, Bron, Rillieux, etc…). Niveau : de loisir à pré-national.

Le matin poules de brassage comme l’accoutumé qui a commencé en retard car toutes les équipes sont venus un peu tard et en même temps ! Les 12 meilleures équipes étaient qualifiées pour le tournoi, la consolante regroupait donc les 8 moins bonnes.

Une équipe loisir SMCV s’est qualifiée en principale et a souffert car le niveau encore cette année était très relevé, s’est donc fait éliminée lors des matchs de poule.

La petite finale a opposé l’équipe de Rillieux (qui avait comme joueuse féminine une loisir SMCV) et celle de l’ASUL et Rillieux l’a emporté. La finale a opposé les 2 équipes de pré-nationale dans un match serré et pleins de rebondissements dans une amicale animosité, et c’est finalement l’équipe vainqueur des 2 dernières années précédentes qui l’emporte 25/22.

1/ Wesh ma chatte

2/ A 10 doigt

3/ Jouer avec Bruno chez manger au mac do

4/ Les Re-loups

La finale consolante (à Beynost) quant à elle, a été remporté par une équipe FSGT de SMCV « Les Muppets » face à une équipe de Lyon « On a la Joconde ».